L'enfant Océan

Publié le par Lisa et Laëtitia

L’enfant Océan  
Jean-Claude Mourlevat
édition pocket junior.
 
C’est l’histoire de 7 enfants dont un de 10 ans qui s’appelle Yann. Leur père a menacé de les tuer. Ils décident de partir vers l’Ouest. Les enfants voient un routier sur la route, et décident de monter dans le camion. Le routier se demande ce qu’ils font en pleine nuit. Il décide alors d’aller à la gendarmerie.
Quand le routier revient de la gendarmerie, les enfants ne sont plus là. Les 7 enfants arrivent presque nus dans un stade et ils décident de se cacher dans les tribunes, dans un coin noir pour que personne ne les voie.
Mais un écrivain aperçoit quelque chose qui traverse le stade . Après, ils arrivent dans un petit village, ils rentrent dans une boulangerie et demandent à la boulangère : « On voudrait du pain mais on n’a pas d’argent. »
Mais plus tard dans la semaine, un homme va chez les Doutreleau (les parents) et en arrivant, il voit 7 petits chatons encore aveugles . Cet homme va voir le père Doutreleau pour lui dire qu’il a entendu des miaulements dans le hangar . Le père lui répond qu’il voulait les tuer ce matin-là…
 C’est justement cette nuit-là que Yann avait entendu son père dire : « Nous allons les tuer tous les 7. »Mais ce n’était pas les 7 enfants...
 Mais où Yann a t-il entraîné ses frères ?
 
 
Article de Lisa et Laëtitia.

Publié dans Litterature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article